Tél.:04 277 97 95
Bienvenue à tous !

Bref historique de Carpe Diem :

Ouvert par Joseph Bouille en octobre 2006, Carpe Diem est axé sur la vente de vins à un bon rapport qualité/prix. Toujours à la recherche de bons crus, le magasin s’est bien intégré dans le paysage commercial du centre de Blegny.

Ainsi, en 2007, Joseph décide de louer plus grand. Ayant trouvé son bonheur au pied de l’église Ste Gertrude, le commerce continuera pendant les cinq années qui suivirent à importer en direct des vins de toutes origines (France, Italie, Espagne,…)

Ce n’est qu’en 2011 que les choses s’accélèrent. Le fils de Joseph, Simon, fait l’acquisition d’une maison située plus bas dans le village. Ils décident alors ensemble d’y installer le commerce. Les travaux débutent dès janvier et le magasin peut désormais rouvrir ses portes, après 3 mois de travaux ininterrompus, le 2 avril 2011.

Plus d’espace et un parking de 3 places privatives viennent compléter l’offre de plus en plus importante de vins. Car chez Carpe Diem, ce sont plus de 150 références disponibles quasiment toute l’année.

Dès le début, le père et le fils avaient une idée derrière la tête ! Gastronome et bon-vivant, Simon, qui a suivi des études de chef de cuisine, souhaite installer un restaurant gastronomique pour accompagner le magasin. Ainsi la rumeur est lancée. Tout Blegny se questionne…

Formé à l’école des grands chefs, Simon a travaillé pendant 3 ans au restaurant La Source à Bolland avant de répondre à une offre de travail pour un essai chez Roger Simul. Essai concluant, car il y restera 3 ans également. Chef émérite du restaurant gastronomique « Le Charmes-Chambertin » situé à Clermont, Roger Simul transmet patiemment au jeune apprenti la passion du travail bien fait.

Mais voilà, le village trépigne d’impatience depuis bientôt 3 ans ! La construction et l’installation d’un restaurant n’étant pas évidentes. Surtout lorsque l’on a affaire à Joseph, qui en patron prudent, passe finalement le flambeau à Simon à l’été 2014. Le projet quant à lui entre dans sa phase finale.

Avec l’ouverture de son restaurant le 10 avril 2015, vous pouvez désormais venir chez Capre Diem pour déguster un excellent repas sans prétentions, accompagné de quelques uns des meilleurs cru dont seul Simon a le secret.

Alors à très bientôt pour un agréable moment gastronomique…

Carpe Diem…

                                                                                                                           À votre santé !

Contactez-nous!04 277 97 95